September Event: The Cannabis Industry and its Possibilities

Catégorie : Étiquette :

Tarif régulier à la porte: $20.00  Tarif au moins 48h avant l’événement $15.00  

Date: 23 septembre 2019 Heure: 18:30 à 21:00
×

Billet: September Event: The Cannabis Industry and its Possibilities #1

Gratuit pour les membres avec un abonnement annuel | Cliquez ici pour s'abonner

Nous vous suggérons de ne pas apporter de CV, mais plutôt des cartes d'affaires.

La liste des participants est visible uniquement pour les membres qui ont déjà réservé leur billet pour cet événement.

$15.00

The cannabis industry and its possibilities

 

BioTech Annecto a le plaisir de vous inviter à la conférence de notre invitée spéciale Marie-Eve Carrier, Directrice en consultation qualité et règlementaire pour la compagnie PipeDreemz Inc., intitulée:

L’industrie du cannabis et ses possibilités

L’industrie du cannabis se développe rapidement depuis 2013, passant d’organisations gouvernementales à une industrie spécialisée entre le secteur pharmaceutique, l’horticulture et la phytotechnie, régie par des sociétés à gestion privée. Depuis la légalisation du cannabis le 17 octobre 2018, l’industrie du cannabis a attiré davantage d’attention. Très réglementées par Santé Canada, les sociétés productrices de cannabis peuvent désormais produire des graines de cannabis, des plantes de cannabis, du cannabis frais et séché et de l’huile de cannabis. À compter du 17 octobre de cette année, Santé Canada autorisera trois nouvelles classes de produits à base de cannabis: comestibles, extraits concentrés et des produits topiques.
Passons ensemble en revue les progrès de l’industrie du cannabis au Canada et au Québec, les possibilités du cannabis et les produits à base de cannabis. L’industrie du cannabis offre de nombreuses opportunités.

Marie-Eve Carrier
En tant que professeur au Cégep Gérald-Godin, Mme Marie-Eve Carrier partage ses connaissances dans l’industrie du cannabis pour favoriser le développement de l’industrie du cannabis au Québec. Mme Carrier évolue dans l’industrie du cannabis depuis 2014. Elle a contribué significativement à l’obtention de la licence de culture standard d’un producteur de cannabis licencié au Québec en 2017. Elle occupe présentement le poste de Directrice en consultation qualité et règlementaire pour la compagnie PipeDreemz Inc., une des compagnies les plus expérimentées en soumission règlementaire de licence de cannabis au Canada ( à l’origine de 45 licences décernées jusqu’à maintenant). Mme Carrier est détentrice d’un baccalauréat en Microbiologie de l’Université Laval et d’une maîtrise en Anatomie et Biologie Cellulaire de l’Université de Sherbrooke.

 

Qui est invité?

Les professionnels dans les secteurs suivants: pharmaceutiques, CROs, biotechnologie et technologie médicale, les organisations de soins de santé et de recherche biomédicale ainsi que les personnes qui cherchent des opportunités pour élargir leur ré seau professionnel dans les industries des sciences de la vie.

Quand et où ?

18h30 – 21h00 le lundi 23 septembre 2019

Siboire Brewpub, 5101 St Laurent Blvd, Montreal, QC H2T 1R9

Frais?

Membres – GRATUIT à l’achat de l’adhésion annuelle.

Adhésion annuelle: exclusivement à 65 $, cliquez ici pour devenir membre : https://bit.ly/2KBiJ1E.

Non-membres SPÉCIAL: 15 $ (jusqu’à 48h avant l’événement) / 20 $ à la porte.

Pour s’inscrire à l’événement, veuillez s’il vous plaît vous connecter sur le site.

September Event: The Cannabis Industry and its Possibilities

Category: Tag:

Regular price at the door: $20.00  Up to 48h before the event $15.00  

Start: 23 September 2019 From: 18:30 to 21:00
×

Ticket: September Event: The Cannabis Industry and its Possibilities #1

This event is free for members with an annual membership | Click here to subscribe

We recommend to not bring CVs or resumes for the networking portion of the event but alternatively business cards.

Attendees list is only visible to members who have already booked their ticket for this event.

$15.00

BioTech Annecto Montreal is pleased to invite you to a presentation by our special guest Marie-Eve Carrier, Director of Quality and Regulatory Consulting for the company PipeDreemz Inc. , entitled:

 

The cannabis industry and its possibilities

The Cannabis industry has been rapidly developing since 2013, emerging from governmental organizations to a specialized industry between the pharma sector, horticulture and plant science, governed by privately managed companies. Since the cannabis legalization on October 17, 2018, the cannabis industry has gained more and more attention. Highly regulated by Health Canada, cannabis companies can now produce cannabis seeds, cannabis plants, fresh and dried cannabis and cannabis oil. From October 17 of this year, Health Canada will authorize three new classes of cannabis products which are edible, concentrated extracts and topicals.
Let’s review together the progress of the cannabis industry in Canada and in Quebec, the possibilities of cannabis, and cannabis products that cannabis license holders could produce after October 17 and imagine what we could see in SQDC stores or order online. The cannabis industry offers a lot of opportunities.

 

Marie-Eve Carrier
As a professor at Cégep Gérald-Godin, Marie-Eve Carrier shares her knowledge of the cannabis industry to foster the development of the cannabis industry in Quebec. Ms. Carrier has been involved in the cannabis industry since 2014. She has made a significant contribution to obtaining the standard cultivation license of a licensed cannabis producer in Quebec in 2017. She currently holds the position of Director of Quality and Regulatory Consulting for the company PipeDreemz Inc., one of the most experienced companies in regulatory licensing of cannabis in Canada (resulting in 45 licenses awarded to date). Ms. Carrier holds a Bachelor’s degree in Microbiology from Laval University and a Master’s degree in Anatomy and Cell Biology from Université de Sherbrooke.

 

Who is invited?

Professionals in the following industries: pharmaceuticals, CROs, biotechnology, medical technology, health care and biomedical research, as well as people seeking opportunities to enlarge their professional network in life science industries.

When and Where?

6:30pm to 9pm on Monday September 23, 2019

Siboire Brewpub, 5101 St Laurent Blvd, Montreal, QC H2T 1R9

 

Price?

$15 (up to 48h before the event) / $20 regular price

FREE if you purchase a yearly membership. click here to subscribe: https://bit.ly/2ByWEhG

Please login to the site to be able to register for the event.